Deloitte

Sophie Lethimonnier
DRH
5 000 Employés
Audit
Partout en France

Le contexte

Deloitte a mis en place une démarche QVT depuis 2016, basée sur 3 piliers : l’ambiance, la collaboration, le bien-être en entreprise. Conscient que leurs salariés évoluent dans un environnement particulièrement exigeant, le célèbre cabinet d’audit considère comme indispensable d’apporter en contrepartie des actions et des mesures concrètes. Nouveaux locaux, charte pour le télétravail, Flex Office, espaces de restauration ou encore salle de sport au siège. Proposer un cadre de travail stimulant est à leurs yeux un gage de motivation et d’engagement collaborateurs.

Le partenariat Deloitte & Gymlib

Convaincu du pouvoir du sport notamment dans la gestion du stress et sollicité par des employés en demande, Deloitte a décidé de mettre en place Gymlib pour tous ses sites en France. C’est pour eux une façon de montrer l’intérêt porté à leurs salariés.

Le volet sport constitue l’ADN du groupe qui a mis en place, depuis près de 20 ans, le Derby, un événement sportif réunissant chaque année environ 600 collaborateurs.

Les résultats

Le lancement du programme s’est effectué en octobre 2018 au siège et dans les différents sites partout en France. Depuis, près d’un salarié sur cinq (18%) utilise l’offre sport et bien-être proposée par Gymlib.

« Gymlib est une façon de montrer à nos salariés l’intérêt qu’on leur porte. »

Suivez d'autres histoires