Wavestone

Maximilian PARIS
Élu au CSE, en charge du pôle sportif
2 800 Employés
Audit, Conseil
Paris

Le contexte

Le cabinet de conseil Wavestone a mis en place Gymlib à une période charnière : rachat d’une entreprise et création d’un CSE commun. Proposer une offre QVT identique à tous les collaborateurs était important pour la direction, de surcroît dans un secteur très concurrentiel où l’attraction et la rétention des talents est un enjeu quotidien.

wavestone-locaux

Le partenariat Wavestone & Gymlib

Wavestone souhaitait une offre sport et bien-être adaptée au rythme et aux contraintes de ses salariés : répartis partout en France, souvent en déplacement, avec des semaines de travail chargées et stressantes. Permettre aux équipes de décompresser grâce à une offre flexible, disponible à tout endroit et à toute heure, était pour Wavestone une nécessité.

wavestone-bureaux

Les actions

Le partenariat a été lancé en septembre 2018 sur tout le territoire. La direction et le CSE se sont mobilisés pour proposer :

  • un lancement simultané dans toutes les filiales de Wavestone en France ;
  • un petit-déjeuner en présence de l’équipe Gymlib à Paris, Nantes, Bordeaux et Lyon ;
  • une vidéo faite par le CE pour annoncer la nouvelle offre sport auprès des salariés.

Après quelques mois, l’offre a su séduire plus d’un tiers des collaborateurs. Le taux d’adhésion s’élève à 37%.

Télécharger l'étude de cas Wavestone

« Dans un métier comme le nôtre, nous subissons beaucoup de pression et de stress. Entre l’enjeu des contrats et les déplacements, il était important pour nous de proposer une offre sportive pour pouvoir décompresser, peu importe l’endroit où on est envoyé en France. »

Suivez d'autres histoires